Bpact Local est une solution simple et rapide, laquelle permet à une ville ou à une commune de se constituer son propre panel de citoyens. En effet, en tant qu’autorité locale, vous souhaitez pouvoir consulter vos résidents lors de la prise de certaines décisions. Bpact Local vous permet de donner la parole à vos résidents.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Vous incitez vos résidents à participer à des enquêtes, à des questionnaires et à des expériences participatives. Vous choisissez comment, pourquoi et quand solliciter l’avis des habitants de votre commune. Nous fournissons une base de données centrale, ainsi qu’un outil de gestion du panel.

AFFLUX ORGANIQUE ET PLUS DIVERSIFIÉ GRÂCE À NOTRE SYSTÈME MULTIPANEL

La particularité de Bpact Local réside dans son système multipanel. Par le biais de cet écosystème, les différents panels se renforcent mutuellement, et les membres du panel rejoignent votre panel de citoyens d’une manière plus diversifiée et organique.

En fonction du code postal introduit, nos dizaines de milliers de membres Bpact recevront régulièrement des invitations en vue de s’inscrire à votre panel local. Mais ce principe s’applique également dans l’autre sens. Ainsi, les membres de votre panel de citoyens seront régulièrement invités au panel de Bpact. De cette manière, les panels se nourrissent mutuellement, et nous offrons ainsi aux membres du panel la possibilité de faire entendre leur voix encore plus souvent.

Regardez la vidéo ci-contre pour un exemple concret.

LES AVANTAGES

74e52991fe67c6c7e0416c9ee2945532

LA PARTICIPATION PERMANENTE DES CITOYENS

En tant que commune ou ville, le fait de disposer de votre propre panel constitue une énorme valeur ajoutée. En effet, vous apprenez à connaître les besoins et les opinions de vos résidents, et pouvez ainsi opérer des choix politiques beaucoup plus ciblés. En outre, vous favorisez également l’engagement des citoyens de manière intensive et pratique.

2212781-line-icon-for-praktisch-vector

UNE SOLUTION PRATIQUE

Bpact Local est une solution rapide et facile afin de pouvoir créer et gérer un panel en ligne, lequel est extrêmement accessible et facile à consulter. De cette façon, il est très simple d’organiser des enquêtes, et de favoriser la participation des citoyens.

107828 (1)

QUALITATIF & REPRÉSENTATIF

Basé sur les statistiques de la population, nous déterminons la subdivision en fonction du sexe, de l’âge, du diplôme et/ou de la langue. En outre, nous tenons toujours compte de la taille de chaque sous-groupe, et de la propension des membres du panel. Les écarts éventuels sont ensuite lissés au moyen d’une pondération marginale (RIM).

icon-communicatie

UNE BOÎTE À OUTILS DE COMMUNICATION

Nous avons développé une boîte à outils de communication que vous pouvez utiliser personnellement. À cet égard, pensons aux messages sur les médias sociaux, aux textes destinés aux différents canaux tels que le bulletin d’information communal ou le site Internet.

classroom-svgrepo-com

UN ATELIER COMPRIS

Avant de commencer à utiliser notre plateforme, nous vous proposons d’assister à un atelier afin que vous disposiez des outils nécessaires en vue de pouvoir sélectionner correctement parmi votre panel, et de gérer correctement votre base de données.

thumb-up-vector-icon-256

DES ANNÉES D'EXPÉRIENCE

Bpact peut se targuer de posséder de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. C’est l’une des communautés de recherche les plus importantes et les plus qualitatives de Belgique. Étant donné que nous accordons une grande importance à l’approche locale, nous lançons maintenant aussi une plateforme locale qui peut être utilisée par les communes et les villes.

PLUS D'INFORMATIONS ?

Planifiez un entretien sans engagement avec l’un de nos experts.