Malgré le COVID-19, les organisations continuent à engager
Mature men at home during pandemic isolation have conference call

Malgré le COVID-19, les organisations continuent à engager

Dans le cadre d’une étude en ligne réalisée pour la FEB, l’Antwerp Management School et HRPro.be, la majorité des 1.241 dirigeants d’entreprise et spécialistes RH interrogés disent continuer à engager pendant la crise du coronavirus. 69 % des entreprises employant moins de 10 personnes ont par contre arrêté d’engager.

Optimisme réaliste

Pour 89 % des répondants, la crise ne remet pas en cause la continuité de leur organisation. Seule une minorité juge probable (13 %) ou très probable (3 %) de devoir procéder à des licenciements. En ces temps de coronavirus, les entreprises s’interrogent sur les carrières à l’avenir. Plus de la moitié des organisations relevant des activités à risque (par ex. art, tourisme, horeca) estiment que les carrières au sein de leur organisation prendront vraisemblablement une toute autre forme après la crise.

Maintien du télétravail

Près de 4 dirigeants d’entreprise et spécialistes RH sur 5 estiment qu’il y aura plus de télétravail après la crise. La plupart des organisations qui ne proposaient pas le télétravail jusqu’à ce jour (37,4 %) déclarent qu’elles l’envisageront après la crise. Seulement 6 % excluent cette possibilité.

Envie de savoir quelle direction votre organisation pourra prendre après la crise du coronavirus ? Découvrez les changements et tendances à travers notre panel qualité.