You are currently viewing 173 associations et 119 communes sondent le bénévolat et l’engagement en Belgique avec Bpact, Indiville et Give a Day

173 associations et 119 communes sondent le bénévolat et l’engagement en Belgique avec Bpact, Indiville et Give a Day

  • Post author:
  • Post category:Uncategorized
  • Post comments:0 Comments

Depuis la mi-novembre, l’Enquête nationale citoyen et engagement, une recherche sur l’engagement, le bénévolat et les associations en Belgique, est en cours. Cette enquête réalisée par Bpact, Indiville et Give a Day est menée en collaboration avec 292 associations et communes.

L’enquête s’adresse aux citoyens et aux associations en Belgique afin de sonder leurs motivations, leurs aspirations, leurs sources d’énergie et leurs frustrations, sans oublier leurs attentes et leurs besoins pour les années à venir.

Bpact recueille des données et des informations sur des sujets de société en permettant à chacune et à chacun de donner son avis. Cette enquête sur l’engagement est une initiative importante qui s’inscrit dans cette mission.

L’enquête se poursuit jusqu’à la fin du mois de décembre. Actuellement, plus de 20 000 Belges y ont déjà participé.

Les résultats de l’enquête seront présentés lors d’une « Journée de la connaissance » le 14 février. Grâce au soutien de la Loterie Nationale et de la Fondation Roi Baudouin, les communes et les associations peuvent obtenir gratuitement un rapport personnel pour leur commune ou leur association.

Si vous êtes intéressé·e par les résultats de cette enquête ou si vous souhaitez participer à la « Journée de la connaissance », veuillez nous appeler au info@bpact.be.

Leave a Reply