Questions fréquemment posées

J’ai déménagé, que dois-je faire ? Où puis-je vérifier mon solde de points ? Les membres du panel nous posent régulièrement ce type de questions. Sur cette page, nous souhaitons répondre aux questions les plus fréquentes. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Envoyez un e-mail à info@bpact.be ou téléphonez à +32 0472 53 09 41.

C’est très simple : cliquez ici, complétez les données de base et choisissez votre mot de passe. Vous voilà inscrit(e). Nous vous invitons régulièrement à participer à des enquêtes. Ces invitations vous sont envoyées par e-mail. Vous pouvez participer en toute simplicité depuis votre smartphone, PC ou tablette.

Chaque participation à une enquête vous rapporte des points. Le nombre de points dépend de la longueur du questionnaire, du type de questions, etc. Vous pouvez consulter votre solde de points à tout moment via votre page de profil. Nous vous faisons signe dès que vous atteignez 2000 points : vous pouvez alors choisir de convertir ces points en espèces ou de les reverser à une œuvre caritative.

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil.

En tant que membre du panel, vous pouvez modifier vos données à tout moment. Il suffit de vous connecter sur la page de profil, puis d’apporter vos modifications dans « Mon profil ».

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil.

Pas de souci ! Il suffit de réinitialiser très facilement votre mot de passe. Cliquez ici, indiquez votre adresse e-mail et suivez les instructions. Vous recevrez un e-mail avec un lien qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe pour votre profil.

> Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe.

Aucun problème ! Cliquez ici et indiquez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail avec les instructions nécessaires pour définir un mot de passe pour votre profil. En suivant ces instructions, vous pourrez vous connecter avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi.

> Cliquez ici pour créer un mot de passe.

Bpact met tout en œuvre pour que votre voix ait un impact maximal. C’est pourquoi nous nous basons sur vos données pour vous proposer des panels susceptibles de vous intéresser. Vous avez le choix de vous inscrire ou non à ces panels.

Chaque enquête totalement complétée vous rapporte des points. Nous vous faisons signe dès que vous atteignez 2000 points : vous pouvez alors choisir d’échanger ces points contre 20 euros ou de reverser cette somme à une œuvre caritative. Vous avez le choix entre la Foundation contre le Cancer et Iles de Paix. Si vous préférez soutenir une autre association, optez pour la conversion en espèces et faites-vous verser la somme correspondante.

Vous pouvez consulter votre solde de points à tout moment. Rendez-vous sur la page de profil et connectez-vous. Vous trouverez le nombre de points acquis dans « Mon solde de points ».

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil.

Bpact mène des études socialement pertinentes pour diverses organisations. Febelfin, la VRT, l’UHasselt, la KULeuven, l’AMS et Mensura ont déjà fait appel à notre communauté dans le passé. Les résultats de ces études sont souvent relayés par la presse et permettent d’éclairer les tendances sociales.

> Consultez plus de résultats ici.

Regardez attentivement l’adresse électronique réelle de l’expéditeur du mail (c’est-à-dire pas le nom visible). Si l’adresse de l’expéditeur se termine par @bpact.be, alors tout va bien. Attention : bpact.be doit figurer après l’arobase. Vous avez encore des doutes ? Prenez dès lors une capture d’écran et contactez-nous à info@bpact.be ou appelez le +32 0472 53 09 41.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’adresses électroniques dont vous pourriez recevoir un

message :

Nos employés ont leurs propres adresses électroniques telles que siebe@bpact.be, paul@bpact.be, ine@bpact.be

Échangez-les contre de l’argent

Le plus simple ? Échanger vos points contre de l’argent. Pas de bons d’achat, pas de tracas. Vous avez épargné 2.000 points ? Nous vous en informons et nous les échangeons contre 20 euros.

Soutenez une bonne cause

Vous pouvez faire don de vos points à une bonne cause. Nous collaborons avec plusieurs associations caritatives qui, chacune à leur manière, œuvrent pour un avenir meilleur. Vous avez le choix entre la Fondation contre le Cancer ou Iles de Paix. Vous préférez soutenir une autre organisation ? Échangez vos points contre de l’argent et faites le nécessaire.

En tant que membre du panel Bpact, vous êtes régulièrement invité(e) par mail à participer à une enquête. Il ne vous aura peut-être pas échappé que le sujet de l’enquête n’est pas indiqué dans nos mails. Savez-vous pourquoi ? Il ne s’agit pas d’un oubli de notre part. Nous avons une bonne raison. Avec Bpact, nous aspirons à recueillir des données et des informations de qualité. Cela signifie également que les résultats ne doivent pas être biaisés et que le thème de l’enquête ne doit donc pas influencer la participation.

Donnons un bref exemple. Supposons que nous réalisions une étude sur le comportement des Belges vis-à-vis du sport. Si nous en indiquions le sujet dans notre mail d’invitation, le risque serait grand de n’attirer que les personnes sportives. Nous n’aurions donc pas une image complète de la population belge.

Nous voulons donc éviter ce genre de présélection. D’où notre choix de ne mentionner aucun sujet dans notre mail d’invitation et de vous le laisser découvrir par vous-même. Pour Bpact, chaque opinion compte !

Bpact respecte votre vie privée. Vous pouvez consulter, modifier et même supprimer votre profil à tout moment. Nous nous conformons par ailleurs au code de conduite d’Esomar, l’association internationale des bureaux d’études de marché.

> Consultez notre politique de confidentialité ici.

Bpact Local est le nom de marque de nos panels citoyens locaux. Grâce à ces panels citoyens, les communes disposent d’une solution simple et rapide pour interroger leurs habitants et les impliquer dans leur politique. Pour les membres du panel, il s’agit d’un canal supplémentaire via lequel exprimer leur avis. La commune peut ainsi lancer des sondages sur les pistes cyclables dans la région, la collecte des déchets, l’accueil des enfants, etc. En y répondant, vous faites entendre directement votre voix.

Comment devenir membre de Bpact Local dans votre commune ? Surfez sur la page de profil et connectez-vous ou devenez membre si vous ne l’êtes pas encore. Des suggestions de panels automatiques s’afficheront sur la gauche de votre écran. Sélectionnez le panel citoyen de votre commune parmi ces suggestions.

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil.

Accédez à la page de profil, connectez-vous et gérez vos panels via « Mes panels ». Vous pouvez vous inscrire ou vous désinscrire d’un panel à tout moment.

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Accédez à la page de profil et connectez-vous. Allez d’abord dans « Mon profil » et modifiez votre code postal. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » en bas de la page pour confirmer vos modifications. Vous pouvez ensuite vous désinscrire du panel citoyen de votre ancienne commune via « Mes panels ». N’hésitez surtout pas à consulter les liens suggérés. Le panel citoyen de votre nouvelle commune figurera parmi ces suggestions.

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil. 

Vous pouvez tout supprimer en une seule fois. Surfez sur la page de profil, connectez-vous et rendez-vous dans « Mes panels ». En bas de la page, vous pouvez choisir de supprimer complètement votre compte. Cette action vous désinscrira automatiquement de tous les panels et supprimera votre compte.

> Cliquez ici pour accéder à la page de profil.

Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos partenaires scientifiques, l’Universiteit Hasselt et l’Antwerp Management School, ainsi qu’avec les spécialistes de la participation de DBP Partners (Levuur, Indiville et Tree Company). Ces collaborations nous permettent de garantir la qualité de nos études et de proposer un riche éventail de participation citoyenne.