Questions fréquentes

J’ai déménagé, que dois-je faire ? Où puis-je vérifier mon solde de points ?

Vous nous posez régulièrement ce type de question. Retrouvez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Une autre question ? Envoyez un e-mail à info@bpact.be ou appelez le +32 0472 53 09 41.

C’est très simple :

  • Cliquez ici
  • Complétez le formulaire
  • Choisissez votre mot de passe.

Et voilà : vous êtes inscrit !

Vous serez régulièrement invité par mail à participer à des enquêtes.

Vous pourrez participer en toute simplicité depuis votre smartphone, PC ou tablette.

Chaque participation à une enquête vous rapportera des points dont le nombre dépend de chaque questionnaire (longueur, thématique, etc.).

Rendez-vous à tout moment sur votre page de profil pour consulter votre score. Nous vous ferons signe dès que vous atteignez 2000 points : vous pourrez alors choisir de recevoir des euros ou de les reverser à une œuvre caritative !

> J’accède à mon profil

En tant que membre du panel, vous pouvez modifier vos données à tout moment. Il suffit de vous connecter sur votre profil, puis d’apporter vos modifications dans « Mon profil ».

> Je me connecte

Pas de souci ! Il suffit de le réinitialiser.

Indiquez votre adresse e-mail et suivez les instructions. Vous recevrez un e-mail avec un lien qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe pour votre profil.

> Je réinitialise mon mot de passe

Aucun problème ! Cliquez ici et indiquez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail avec les instructions nécessaires pour définir un mot de passe. En suivant ces instructions, vous pourrez vous connecter avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi.

> Je crée mon mot de passe

Bpact met tout en œuvre pour que votre voix ait un impact maximal. C’est pourquoi nous nous basons sur vos données pour vous proposer des panels susceptibles de vous intéresser. Vous avez le choix de vous inscrire ou non à ces panels.

Chaque enquête totalement complétée vous rapporte des points. Nous vous faisons signe dès que vous atteignez 2000 points. Vous pouvez alors choisir d’échanger ces points contre 20 euros ou de reverser cette somme à une œuvre caritative. Vous avez le choix entre la Fondation contre le Cancer et Iles de Paix. Si vous préférez soutenir une autre association, optez pour la conversion en euros et versez la somme correspondante à l’association de votre choix.

Rendez-vous sur votre profil. Vous trouverez le nombre de points acquis dans « Mon solde de points ».

> Montrez-moi

Bpact mène des études socialement pertinentes pour diverses organisations. Febelfin, la VRT, l’UHasselt, la KULeuven, l’AMS et Mensura ont déjà fait appel à notre communauté dans le passé. Les résultats de ces études sont souvent relayés par la presse et permettent d’éclairer les tendances sociales.

> En savoir plus

Regardez attentivement l’adresse électronique réelle de l’expéditeur du mail (c’est-à-dire pas le nom visible mais ce qui s’affiche lorsque vous cliquez dessus). Si l’adresse de l’expéditeur se termine par @bpact.be, tout va bien. Attention : bpact.be doit figurer après l’arobase. Vous avez encore des doutes ? Envoyez-nous une capture d’écran à info@bpact.be ou appelez le +32 0472 53 09 41.

Voici une liste d’adresses électroniques desquelles vous pourriez recevoir un message :

Nos collaborateurs ont leurs propres adresses électroniques telles que siebe@bpact.be, paul@bpact.be, ine@bpact.be

Échangez-les contre des euros

En échangeant vos points contre des euros, pas de bons d’achat, pas de tracas. Vous avez atteint 2000 points ? Félicitations ! Nous vous en informons et nous vous les échangeons contre 20 euros.

Soutenez une bonne cause

Parce que faire un don à une association est un excellent moyen de contribuer à changer les choses, nous collaborons avec plusieurs associations caritatives, comme la Fondation contre le Cancer, le WWF, les Médecins Sans Frontières ou Iles de Paix. Chacune à leur manière, ces associations œuvrent pour un avenir meilleur. Vous pouvez aussi donner directement à votre association de cœur en échangeant vos points contre de l’argent et en lui envoyant votre don.

En tant que Bpacteur, vous êtes régulièrement invité par mail à participer à une enquête. Il ne vous aura peut-être pas échappé que le sujet de l’enquête n’est pas indiqué dans nos mails.

Il ne s’agit pas d’un oubli de notre part, mais de faire en sorte que les résultats ne soient pas biaisés et que le thème de l’enquête n’influence pas la participation.

Donnons un bref exemple. Supposons que nous menions une étude sur le comportement des Belges vis-à-vis du sport. Si l’objet le mentionnait, le risque serait de n’attirer que les sportifs. Nous n’aurions donc pas un échantillon représentatif de la population belge.

Nous voulons éviter ce genre de présélection. D’où notre choix de ne mentionner aucun sujet dans notre mail d’invitation et de vous le laisser découvrir par vous-même. Pour Bpact, chaque opinion compte !

Bpact respecte votre vie privée. Vous pouvez consulter, modifier et même supprimer votre profil à tout moment. Nous nous conformons par ailleurs au code de conduite d’Esomar, l’association internationale des bureaux d’études de marché et au règlement général de protection des données (RGPD).

> Je consulte la politique de  confidentialité

Bpact Local, ce sont nos panels citoyens locaux. Une solution simple et rapide pour les communes d’interroger leurs habitants et de les impliquer dans leurs décisions politiques. Pour les membres du panel, une occasion d’exprimer leur avis au plus près de chez eux. La commune peut ainsi lancer des sondages sur les pistes cyclables dans la région, la collecte des déchets, l’accueil extrascolaire, etc. En y répondant, vous faites entendre votre voix localement.

  1. Connectez-vous à votre profil
  2. Des suggestions de panels s’affichent automatiquement sur la gauche de votre écran
  3. Sélectionnez le panel citoyen de votre commune

> J’y vais

  1. Connectez-vous à votre profil.
  2. Allez dans « Mes panels »
  3. Inscrivez-vous ou désinscrivez-vous à tout moment

> J’y vais

  1. Connectez-vous
  2. Allez dans « Mon profil »
  3. Modifiez votre code postal
  4. Cliquez sur « Enregistrer » en bas de page

Vous pouvez ensuite vous désinscrire du panel citoyen de votre ancienne commune via « Mes panels ». Pensez à consulter les liens suggérés : le panel citoyen de votre nouvelle commune figurera parmi ces suggestions.

> Je modifie

  1. Connectez-vous
  2. Allez dans « Mes panels »
  3. En bas de page, cliquez sur « Supprimer mon compte »
  4. Cette action vous désinscrit automatiquement de tous les panels et supprime votre compte

> Je supprime mon compte

La collaboration avec nos partenaires est précieuse, car elle garantit la qualité de nos études et nous permet de proposer un riche éventail de participation citoyenne. Nos partenaires scientifiques, l’UHasselt et l’Antwerp Management School nous accompagnent dans nos recherches. Les spécialistes de la participation DBP Partners (Levuur, Indiville et Tree Company) nous assistent dans l’orientation de la participation, l’architecture des processus et le développement numérique.